"Pourtant assez critiques sur les chansons à texte, c'est avec une certaine surprise que nous sommes tombés sous le charme de Saam, cette voix grave et de cette plume mélodieuse et recherchée. Enfin un artiste français sachant jouer des mots et du sens tout en délicatesse. C'est avec grâce que nous vous laissons vous imprégner d'un artiste nouvelle scène par excellence." CMC Studio.

"Saam vient de Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Il propose une écriture poétique où l’humour est continuellement présent. Dans ses textes, une influence de Brassens et Le Forestier. En 2016, il a remporté le prix du public au Concours de la chanson francophone au théâtre de Douai." La Voix du Nord.

"Saam a beaucoup d’humour. Un style particulier, il nous permet d’entrer dans son univers." Raphaëlle Bélicar.

"J’ai apprécié Saam pour le côté original de son écriture et son interprétation. J’ai aimé le personnage décalé par rapport à notre époque." Emmanuel Cherrier.

"Confiné avec toi. c'est là le titre d'une chanson composée par Saam, alias Samuel Dequidt. Une histoire d'amour qui tourne en rond, ce qui n'est pas étonnant quand on vit confiné dans un studio parisien de 12 m2. Et qui tourne court quand la conquête du chanteur présentente les symptômes du Covid, contraignant l'artiste à vivre avec un masque et un tuba... C'est drôle, comme le sont toutes les compositions de cet Achicourien de naissance, que la gloire (même si elle se fait un peu attendre) a entraîné sous les sunlights des studios parisiens (enfin, juste le sien, de 12m2 donc, pour l'instant)." La Voix du Nord.

"Mardi reprise du travail pour certains, encore férié pour d'autres, mais toujours confinés. Saam nous fait rire avec son titre "Confiné avec toi" au clip fait maison, c'est le cas de le dire ! 😉Lost Song.

"En attendant la sortie de son album « Le prophète », le troubadour des temps modernes Saam distille ses nouvelles « chansons d’humour et de déboires » cette semaine dans notre émission! De quoi cocooner en souriant! Traitant tour à tour de normes ISO, de complotisme, d’adultère ou encore d’uberisation, le lauréat du prix du jury du concours "Confiné(e) avec toi" concocté par Mon Eléphant vous offrira deux lives grinçants et profondément drôles en guitare-voix… Sans artifices et (presque) sans sponsors!" Audrey Charlot (Dynamic Radio, émission "Kitsch et net").

Interview dans l'émission "Décibels" (Radio PFM 99.9).